Actualités

En route pour la RT2020

June 20, 2017

L’actuelle RT 2012 vise principalement à réguler et à imposer des normes thermiques et d’isolation pour éviter le gaspillage énergétique. Des équipements de chauffage performants et une isolation exemplaire sont requis pour ces constructions.

Le grand objectif de la RT 2020 est d’atteindre un niveau passif en termes de consommation énergétique. Autrement dit, tous les bâtiments construits après 2020 seront incités à consommer autant d’énergie qu’ils n’en produisent, ou même, de produire plus d’énergie qu’ils n’en consomment. C’est ce qu’on appelle les BEPOS (Bâtiments à Energie POSitive).

Avec la RT 2020, il est question d’une excellente performance énergétique avec des équipements toujours plus performants, bien entendu, mais également de production énergétique. On prend également en compte l’empreinte environnementale du bâtiment, que ce soit au niveau de sa construction ou de son cycle de vie complet. Ces nouvelles exigences concernent alors tous les partis : constructeurs, fournisseurs de matériaux, et autres professionnels du secteur.

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now